Après avoir fait une razzia dans les droits sportifs, la maison mère de SFR vient d’annoncer un partenariat avec le géant américain Netflix.

Pour étoffer son offre de contenus, Altice est prête à tout. Après l’acquisition des droits de retransmission de la Ligue des champions pour 350 millions d'euros, l’opérateur de Patrick Drahi vient de conclure un partenariat avec Netflix qui permettra aux abonnés du groupe de médias et télécoms d’accéder à au catalogue (séries, films originaux) du spécialiste du service de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Étalé sur plusieurs années, ce partenariat portera sur la France (dont le lancement est prévu le 13 juin), le Portugal, Israël et la République dominicaine. 

 

Une annonce toujours floue

 

Même si la conclusion de ce partenariat va sans aucun doute attirer de nouveaux clients, beaucoup de détails restent encore à régler (surcoût éventuel pour l’abonné, option possible et forfaits concernés). Pour l’heure, Altice s’est simplement contentée de dire que l’annonce concerne « les offres de SFR Family ». Une chose est sûre, il y a fort à parier que l’opérateur télécoms se serve de Netflix comme d'un produit d’appel de manière large. Pour rappel, selon une récente étude, le géant américain du SVOD compterait près d’un 1,4 million d’abonnés en France, soit 60 % du marché global.

 

G. P.-C. 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024