Qui sont ceux qui, depuis quelques jours pour certains , quelques années pour d'autres, épaulent, conseillent, accompagnent Emmanuel Macron au quotidien ?  La rédaction du Magazine Décideurs passe au crible la garde rapprochée du Président.

Présidence Macron : décideurs & influenceurs

Qui sont ceux qui, depuis quelques jours pour certains , quelques années pour d'autres, épaulent, conseillent, accompagnent Emmanuel Macron au quotidien ? La rédaction du Magazine Décideurs passe au crible la garde rapprochée du Président.

2017-05-17 06:08:00

    Nicole Belloubet : une femme de droit et de gauche à la Justice

    À 62 ans, l’ex-membre du Conseil constitutionnel agrégée de droit public a été nommée par le Président pour succéder à François Bayrou au ministère de la Justice le 21 juin dernier. Une arrivée largement saluée.

    Le revenant

    C’est désormais le nouvel homme fort de Bercy. À l’âge de 48 ans, Bruno le Maire succède à Michel Sapin à la tête du ministère de l’économie.

    L’ambitieux

    En nommant, le jeune Gérald Darmanin à l’un des postes les plus importants de son gouvernement, Emmanuel Macron en a surpris plus d’un. Si son parcours plaide pour lui, certains y voient plutôt une manœuvre politique du nouveau Président.

    Le conciliateur

    L’ancien animateur d’« Ushuaia » prend la tête d'un « superministère » de la Transition écologique et solidaire. Pour combien de temps… telle est la question. La volonté de Nicolas Hulot de faire de l’écologie une condition sine qua non à la mise en...

    La business partner

    La nomination de Muriel Pénicaud en qualité de ministre du Travail est plutôt une surprise pour les commentateurs de la sphère politique. Elle est pourtant bien connue du monde de l’entreprise et en particulier de l’écosystème des ressources humaines...

    Édouard Philippe, un choix stratégique

    C’est un homme de droite, ancien avocat et fidèle d’Alain Juppé qu’Emmanuel Macron a nommé à Matignon le 15 mai dernier. Un choix aussi stratégique qu’audacieux qui ne fait pas l’unanimité. Décryptage.

    Emmanuel Macron s’entoure d’énarques

    Tandis qu’Emmanuel Macron a exprimé à plusieurs reprises son intention de nommer des personnalités issues d’univers diverses au gouvernement, ce sont des hauts fonctionnaires qu’il a choisi pour occuper plusieurs postes clé à l’Élysée.

    Emmanuel Macron : la révélation

    Revendiquant un programme construit sur le terrain avec ses 205 000 « marcheurs », le candidat autoproclamé anti-système est aujourd’hui favori pour l’emporter face à Marine Le Pen le 7 mai prochain.

    Travail détaché : une victoire en demi-teinte pour Emmanuel Macron

    Après plusieurs mois de négociation, la révision du statut des travailleurs détachés – visant à lutter contre le dumping-social, l'une des promesse de campagne d’Emmanuel Macron – a finalement été votée par les ministres du Travail des vingt-huit Éta...

    s'abonner

    Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
    Nous conservons vos informations personnelles afin de vous adresser les contenus et services que vous avez demandé.
    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, simplement et rapidement.

    Ne plus afficher ce message